dimanche 20 mars 2011

Ressources sur l'archéologie

Quel livre conseilleriez-vous au sujet des rapports entre Bible et archéologie? Voilà le genre de questions que l'on me pose parfois.
   Comme je donnais ce matin un enseignement sur ce sujet à l'église baptiste de Cergy, (église fort sympathique!), j'ai anticipé en créant une nouvelle page, où je présente des ressources sur "la Bible et l'archéologie": livres et revues (avec mes commentaires), ainsi que des sites internet (avec un tas de liens). C'est quand même mieux que de donner une photocopie avec des titres obscurs ou de griffonner une référence sur un bout de papier...
Vous pouvez allez y faire un tour en cliquant en haut à droite de ce blog ("ressources: archéologie") ou ici.
   Prochainement, je compte faire pareil avec la question: "Quel commentaire conseilleriez-vous sur tel livre biblique?", en commençant par Amos que je suis en train de travailler avec mes chers étudiants en cours d'éxègèse.