samedi 11 juin 2011

Nouvelle page: liens vers des revues en ligne

Vous trouverez désormais une liste de revues en ligne sur une nouvelle page de ce blog (cf. aussi le lien en haut à gauche de la page principale), établie suivant les principes suivants:
  • j'ai retenu les revues qui me paraissaient avoir quelque pertinence (on trouve des listes sur Internet remplies de revues de bas étage...), sans que cela signifie, évidemment, que j'adhère nécessairement à leurs lignes éditoriales;
  • j'ai classé les revues en fonction de l'accessibilité de leur contenu: celles qui sont entièrement consultables en ligne, gratuitement; celles qui ne sont que d'accès partiellement libres; celles dont seuls des sommaires et résumés sont disponibles, et enfin celles dont seuls les sommaires sont accessibles. Il est généralement possible d'avoir accès à tout, mais en payant.
  • j'ai inclu des revues pertinentes pour l'exégèse de l'Ancien Testament (qui concernent aussi souvent le Nouveau), la théologie et l'archéologie.
Au total, plus de 50 titres! Je n'hésiterai pas, bien sûr, à mettre à jour cette page en ajoutant des titres qui me paraîtraient dignes d'intérêt!